Lilypie Kids Birthday tickers

dimanche 13 avril 2014

une autre première fois ...

et quelle première fois ! 
Cela fera bientôt trois ans que Guilhem est notre fils et il n'avait jamais encore dormi sans son papa ou sa maman ... Certains diront " rho mais vous avez trop attendu " ..nous , nous sentions qu'il n'était pas encore prêt ..il a toujours du mal à s'endormir le soir sans l'un de nous deux même si cela va beaucoup mieux ... Mais depuis hier soir nous pouvons parler au passé car ça y est Guilhem a découché pour la première fois ! 
Les grands avaient calé une date pour partager un bon moment autour d'une table avec CoéSeb et Laurélaurent.. Rester à trouver le baby-sitter .. 
Au départ nous pensions que c'était uniquement la soirée mais quand ValériéLaurent les parents de Mathéo nous ont proposé de le garder pour la nuit ...nous avons accepté.... non sans hésitation faut bien avouer ... ! Mais nous avons pleinement confiance en nos amis, Guilhem aime beaucoup Mathéo et c'est réciproque ..tout était réuni pour que la première fois se passe le mieux possible pour Guilhem et nous ses parents ...  
Alors verdict :les grands ont passé une excellente soirée ( sans regarder le portable une seule fois !) et le petit aussi visiblement s'est bien amusé ( jusque tard le soir même ! ) ... Il ne nous a pas réclamés, n'a pas pleuré, a essayé tous les stratagèmes possibles pour ne pas s'endormir .. mais a finalement lâché prise vers 23h00 .. Il s'est réveillé deux fois dans la nuit , m'a appelé mais a réussi à se rendormir ... Moi aussi je me suis réveillée deux fois et deux fois j'ai rêvé qu"il m'appelait ... 
Mon petit grand bonhomme, nous sommes fiers de toi ... cette fois est la première d'une longue série ...enfin on l'espère ! c'est que nous y avons pris goût , nous les parents !! 
On remercie Valérie et Laurent de nous l'avoir proposé .. 

4 commentaires:

  1. C'est un sacré pas!!!
    Félicitations!
    Bises, Elisabeth

    RépondreSupprimer
  2. Parfait, on note la prochaine date dans l'agenda alors !

    RépondreSupprimer
  3. super !!!
    tu sais nous non plus on ne les laisse jamais !!!

    RépondreSupprimer
  4. moi je dis surtout Bravo aux parents...car je sais Oh combien il est difficile de s'en separer, lorsque personne n'est encore prêt
    bisous aux gourmands de chocolat
    il en reste encore pour ce WE???

    RépondreSupprimer