Lilypie Kids Birthday tickers

mardi 28 avril 2015

Laisse la dans l'eau !

Guilhem était très impatient d'essayer la canne à pêche apportée par le Père Noël .... c'est chose faite depuis le week end de Pâques .... 

* ¨Première étape : préparer le matériel ... et toute la famille s"y met .... 




* Deuxième étape : chercher l'endroit idéal pour inaugurer ce moment et ce sera sur les rives du gave de Pau .Et surtout on n'oublie pas le seau ( pour mettre tous les poissons que je vais pêcher maman ! ) 

* troisième étape : mettre les asticots sur l'hameçon ( et là j'ai un alibi en béton pour ne pas toucher ces bébêtes répugnantes ...je fais les photos moi ! ) 

* quatrième étape : s'installer confortablement sur le chaisou car tout bon pêcheur qui se respecte possède son fauteuil 

* cinquième étape : attendre que le poisson arrive et donc laisser la ligne dans l'eau suffisamment longtemps et là ................ben disons que notre petit homme n'a pas brillé dans cette phase là de la pêche ..... on a du répéter une bonne dizaine de fois " Laisse la dans l'eau " !!! 
Faut dire que ce qu'a préféré Guilhem dans cette partie de pêche ... c'est trifouiller les asticots !! 
 Bilan de cette première expérience : nous avons mangé de la viande le soir - Guilhem veut recommencer - pour ma part ...tant qu"on peut bronzer en bouquinant tout va bien !!! 

1 commentaire:

  1. Ah les joies de la pêche....pour cet été si tu veux Eric (ancien pécheur passionné) gére la pêche,les asticots et Guilhem et nous on sirote une bonne Despé bien fraiche au soleil!!!!

    RépondreSupprimer