Lilypie Kids Birthday tickers

mardi 2 septembre 2014

on repart pour une année !

L'été est terminé ..ou plutôt les vacances d'été sont finies .. parce qu'en ce jour de rentrée le thermomètre affichait 27° à la sortie de l'école ! 
Aujourd'hui ...nous avons franchi une nouvelle étape dans notre vie de famille ...Guilhem quitte le monde des petits ..Le voilà en CP à l'école des grands ! 
Hier soir au coucher aucune appréhension , on discute du lendemain, on explique que Papa et Maman pour ce grand jour vont l'accompagner tous les deux à l'école ...et à 8h30 le petit grand dort ... mais à 4h00 réveil en pleurs .." j'ai mal au pied " ..petit massage, bonbons magiques ..rien n'y fait et ce n'est que vers 6h00 que nous replongeons dans les bras de morphée ...Je crois que la petite peur s'est manifestée ainsi .... 
Ce matin c'est un petit garçon tout sourire qui est parti à pied ... On papote à deux, à trois ..on prend même des photos ... 




Nous voilà arrivés devant l'école et on retrouve les petits copains et c'est parti pour une course dans la cour de récréation ..les loustics ne semblent pas impressionnés ..bon signe ! Puis le maitre s'avance et appelle les élèves un par un .. A son prénom, un bisou et hop c'est parti ! 
Bilan de la journée :" Baptiste s'est fait gronder par le maître parce qu'il dansait dans le couloir , moi j'ai rigolé parce que c'était drôle ! "  La cour de la petite école c'était mieux parce qu"il y avait des vélos ..là il y a que des ballons !" " et on a écrit en attaché et le maître nous a félicités ! 
Tout cela doit être épuisant parce qu"à 19h50 ..plus de son ni d'images ... Espérons que demain l'enthousiasme sera le même ! 

Petit mot à mon petit garçon : " je te souhaite une belle année scolaire ! qu'elle soit riche en apprentissages, en découvertes multiples et variées, en amitié, et surtout aies confiance en toi , nous serons là pour t"aider au mieux pour que cette année soit une belle année ! " 



5 commentaires:

  1. Belle année scolaire à toi! profites en bien , continue de rire et de danser comme ton camarade
    Bizettes

    RépondreSupprimer
  2. l'apprentissage de la lecture, les premiers devoirs...c'est une grande et belle année Gihlem qui arrive pour toi ! continue de sourire et de danser (meme dans les couloirs), il comprend rien a la joie de vivre ce maitre
    bisous grand garçon et bisous a maman et papa

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup son tee-shirt....J'aime beaucoup ta phrase....bises

    RépondreSupprimer
  4. Je n'arrive pas à retrouver l'adresse pour un mail privé donc si tu me lis...

    RépondreSupprimer