Lilypie Kids Birthday tickers

mardi 29 avril 2014

portraits chinois croisés

D'après une idée empruntée sur le blog de ma copine Anne Laure ....
Les chinoiseries de Guilhem sont en rouge- celles de Fred en bleu et les miennes en vert . 

* Si j'étais un instrument de musique je serais : une guitare - une contre-basse - un saxophone 
* Si j'étais un animal je serais : un tyrannosaure - un koala - une coccinelle
* Si j'étais un jour de la semaine , je serais : le dimanche - le samedi - le vendredi soir 
* Si j'étais un peintre je serais : j'en connais pas - Gainsborough - Rothko
* Si j'étais un pays , je serais : la Colombie - l'Ecosse - l'Italie
* Si j'étais un oiseau, je serais : un pigeon - un lagopède - une mésange 
* Si j'étais une ville , je serais : Castres- Bombay - New York 
* Si j'étais un film , je serais : Madagascar - Il était une fois l'Amérique - Festen 
* Si j'étais une gourmandise , je serais : une fraise - une tarte aux fraises - une tarte à la rhubarbe 
* Si j'étais une couleur , je serais : le rouge - le bleu - le " toutsaufbleu" 
* Si j'étais une fleur je serais : un pissenlit - une fleur de rhododendron - une renoncule 
* Si j'étais un métier , je serais : être à la poste - capitaine de bateau - propriétaire d'un salon de thé/librairie pour enfants 
* Si j'étais un héros de dessin animé je serais : Spiderman - Samy de scoubidoo - Heidi 
* Si j'étais un vêtement , je serais : un tee shirt - un blouson - une paire de chaussures 
* Si j'étais un livre , je serais : Les lions ne mangent pas de croquettes ( NDRL : super livre !!) - Le rouge et le noir - l'attentat 
* Si j'étais une chanson , je serais : mon père il est super fort ( Aldebert ) - Queen is dead - Don't give up 
* Si j'étais un continent , je serais : passe mon tour - l'Australie - l'Amérique du sud 
* Si j'étais un prénom , je serais : je sais pas - Craig - Zélie 
* Si j'étais un plat ,je serais : du poulet - de la daube - un tagine 
* Si j'étais un magasin, je serais : une boulangerie - un disquaire - un salon de thé/librairie jeunesse 
* Si j'étais un défaut , je serais : ne pas écouter dès la première fois - la procrastination - l'impatience 
* Si j'étais une planète je serais : le soleil - Mars - la Terre 
* Si j'étais une qualité, je serais : gentil - serviable - toujours optimiste 
* Si j'étais quelqu'un de célèbre je serais : marre de tes questions maman - Gengis Khan - Commandant Massoud 


Merci Anne Laure pour l'idée ! 


7 commentaires:

  1. Quelle super idée, c'est géniale!
    Bises, Elisabeth

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'idée de la faire à 3! (et j'avoue avoir un faible pour les réponses de Fred... si ce n'est... Craig? et La Daube? -c'est une référence à qui, Craig?) Et c'est Guilhem qui a dessiné le dinosaure & le soleil qui fait concurrence à son sourire?

    RépondreSupprimer
  3. super idée en effet!
    Bisous et bon WE
    Anne Lise

    RépondreSupprimer
  4. Et si nous habitions plus près, tu aurais trouvé une associée pour ouvrir ton café-bouquin, un concept, qui moi aussi, me fait rêver ;-)

    RépondreSupprimer
  5. elles sont géniales vos chinoiseries et je trouve vos réponses complémentaires très souvent
    Bizettes

    RépondreSupprimer