Lilypie Kids Birthday tickers

dimanche 22 novembre 2015

ils sont là et bien vivants !

Encore une fois , en 2015 la barbarie, l'intolérance, l'immonde , la violence gratuite a frappé chez nous et fait que la vie , notre vie ne sera plus comme avant... ! 

Depuis le  vendredi 13 novembre, 

" Y a comme un goût amer en nous 
Comme un goût de poussière dans tout 
Et la colère qui nous suit partout 

Y a des silences qui disent beaucoup 
Plus que tous les mots qu'on avoue 
Et toutes ces questions qui ne tiennent pas debout 
Comme un goût de poussière dans tout Et la colère qui nous suit partout 
Y a des silences qui disent beaucoup Plus que tous les mots qu'on avoue Et toutes ces questions qui ne tiennent pas debout Comme un goût de poussière dans tout Et la colère qui nous suit partout Y a des silences qui disent beaucoup Plus que tous les mots qu'on avoue Et toutes ces questions qui ne tiennent pas debout Évidemment Évidemment On danse encore Sur les accords Qu'on aimait tant Évidemment Évidemment On rit encore Pour les bêtises Comme des enfants Mais pas comme avant "
paroles de France Gall et Michel Berger 

Oui mais ... on continue à VIVRE parce qu'il le faut et que c'est notre manière de résister ! Et pour cela, Guilhem et ses copains sont formidables ! On leur envie leur capacité à rebondir , à trouver les mots justes .... dont ils ne mesurent pas la portée ...

Guilhem alors qu'on lui expliquait encore et encore ce qui c'était passé à Paris nous dit " moi, j'adore la vie et on va vaincre les méchants !" 


 L'année des 7 ans de Guilhem ne fut pas celle de la raison ... Nous étions la première génération à ne pas avoir connu la guerre sur le sol français ... C'est terminé ... Guilhem à 7 ans connait déjà le vocabulaire et ce n'est pas pour jouer ... " attentats- morts- terroristes" ... Et cela m'attriste .. Dans quel monde seront ils adultes ? 
 Guilhem encore une fois a fait preuve d'une grande sensibilité ... Il était très triste, bouleversé quand il nous a dit " mais alors il y a des enfants qui n'ont plus de papa ou de maman ?" .... 
Guilhem, je ne peux rien prédire sur ta vie future mais une chose est certaine " tant que nous serons là, nous te protégerons et veillerons sur toi ... N'aie aucune crainte la dessus . " 
Continue à profiter de chaque instant car nul ne sait de quoi demain sera fait . 

Faisons comme les enfants qui ne vivent le temps présent ...  








Il fait bon parfois d'être innocent comme un enfant !
* Paola, Willian, Arthur et Guilhem et leurs parents . (début novembre )  

3 commentaires: