et chez nous elle commence plutôt bien !
Mi Avril cela fera 5 ans que notre duo est devenu trio .... et cinq ans que Guilhem ne s'endort pas seul, ne peut pas s'endormir si ses parents ne sont pas là .. Autant dire que les week ends en amoureux ne sont plus qu'un lointain souvenir ( avant avril 2011 en fait !) , que les soirées babysitting se comptent sur les doigts d'une main ....bon pour faire court que mes débuts de soirée se passent dans le lit de Guilhem à l'endormir ... Au départ il faut l'avouer j'adorais ce moment maman-fils où les câlins et les petits mots doux s'échangeaient entre nous deux ( nous deux qui avions tant attendu ces moments..) et puis au fil des ans , cela est devenu pesant ... car parfois l'endormissement pouvait durer de loooooooooooooooongues minutes ... et puis surtout cet endormissement difficile était le symptôme d'une souffrance encore bien présente quant à son histoire ...
Nous avons donc commencé par aller voir un psy ( avec qui nous les parents n'avons pas accroché..) puis on a laissé couler .... Puis on a tenté la sophrologie ( et nous continuons toujours !) ... avant de tenter l'hypnose .. Mon esprit cartésien avait un peu de mal avec cela mais qui ne tente rien n'a rien donc rendez vous fut pris pour mardi dernier ... Et que dire .... ? Le résultat est bluffant ! En effet Guilhem s'endort seul après un petit rituel qui est de rester 5 minutes dans son lit ...
Durant la séance le thérapeute lui a demandé quel est son animal préféré ( le condor !) , sa couleur préférée ( le rouge ) et pendant l'hypnose elle lui a raconté une histoire autour de cela .. et avant de la laisser s'endormir seul nous devons lui dire qu'il part au pays du sommeil avec le grand condor !
Donc depuis le 13 janvier j'ai enfin mes soirées , mon fils a un sommeil plus apaisé !
Bien sûr nous restons prudents. Qu''en sera t'il quand nous allons partir en vacances? pourra t'il s'endormir seul même quand nous ne serons pas là ? Cela va t'il durer ? Seul le temps nous le dira mais pour l'instant nous savourons ce grand pas que vient de faire Guilhem !
Pourquoi avoir attendu si longtemps ? parce que ni lui ni moi ni nous n'étions prêts ... et aujourd'hui c'était le bon moment voilà tout !